FANDOM

Pinstripe Potoroo
Pinstripe Potoroo
Première Apparition Crash Bandicoot (1996, Naughty Dog)
Espèce Potorous (Rat)
Affiliation(s) Neo Cortex
Dernière Apparition Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy (2017)

Don Pinstripelli Potorotti (communément abrégé en Pinstripe Potoroo) est un Potorous soumis au Evolvo-Ray pour être le garde du corps du Docteur Neo Cortex. Il est bien connu pour manier un Tommy Gun et rire à la folie. Il a fait sa première apparition dans le premier jeu Crash bandicoot ; Crash Bandicoot il apparait aussi dans Crash Team Racing.

HistoireModifier

Crash BandicootModifier

Dans Crash Bandicoot, Pinstripe est à la tête de "Cortex Power", la centrale électrique de Doctor Neo Cortex.

Il est très fidèle à Cortex et n'est pas seulement le PDG de "Cortex Power", mais aussi le garde du corps de Cortex. Pinstripe est très défensif et est toujours armé de sa mitrailleuse à pleine charge, qu'il tire autour de son bureau lorsqu'il affronte Crash. Lorsque Crash le bat, Pinstripe tire accidentellement sur le générateur d'énergie derrière le mur de verre et la majorité de l'énergie de Cortex Castle est détruite.

Après les événements du jeu, Pinstripe a déménagé à Chicago et exploite une entreprise d'assainissement à l'échelle de la ville.

Crash Team RacingModifier

Pinstripe revient en tant que quatrième boss de la course en mode Aventure.Il est également un personnage jouable si le joueur utilise un code triche ou complète la Gem Cup jaune en mode Aventure pour le déverrouiller. Il conduit un kart noir qui a des accélérations élevées tout comme N.Gin et Coco Bandicoot.

Après les événements de Crash Team Racing, Pinstripe est devenu un vendeur de voitures d'occasion dans le New Jersey , il sort son pistolet pour faire en sorte que les clients se décident plus rapidement.

Crash TwinsanityModifier

Pinstripe a fait une brève apparition camée dans ce jeu lors de la "fête d'anniversaire" de Crash (organisée par le Dr. Neo Cortex) Il hoche la tête vers la caméra tout en brandissant son arme. Il apparaît également dans un storyboard mis au rebut.

Crash Boom BangModifier

Pinstripe revient dans Crash Boom Bang en tant que personnage jouable.

Crash Bandicoot N. Sane TrilogyModifier

Pinstripe revient dans la trilogie N. Sane, reprenant le rôle qu'il avait dans le premier jeu.