FANDOM

Penta Penguin
Penta Penguin
Première Apparition Crash Bandicoot 3 : Warped (1998)
Espèce Manchot
Affiliation(s) Aku Aku
Dernière Apparition Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy(2017)

Penta Penguin est un personnage de la série Crash Bandicoot. Il est basé sur les manchots de Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back qui marchent sans but et prennent un moment pour tourner. Ces pingouins apparaissent aussi dans Crash Bandicoot : La Vengeance de Cortex et Crash Bandicoot XS.

Penta Penguin a également été vu dans le combat contre Dingodile dans le jeu Crash Bandicoot 3 : Warped, bien qu'il n'ait pas été confirmé à l'origine que c'était en fait Penta et non pas un autre pingouin. Son retour dans le Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy le remake de Warped implique qu'il était bien le pingouin qui figurait dans la version originale du jeu.

Penta est plus tard vu dans Crash Team Racing, où il est un personnage déblocable via une combinaison de boutons secrets dans le menu principal. En dehors de la trilogie N. Sane, c'est le seul jeu où le nom Penta apparaît. Il apparaît aussi dans le manga Crash Bandicoot.

HistoireModifier

Crash Bandicoot 3: WarpedModifier

Comme décrit ci-dessus, Penta apparaît dans le combat avec Dingodile. Il est menacé de finir brûlé par Dingodile. Cependant, lorsque Crash détournée, l'attention de Dingodile Penta s'enfuit. Plus tard, après la défaite de Dingodile, il vient et saute triomphalement sur le corps de Dingodile.

Crash Team RacingModifier

C'est la deuxième apparition de Penta, et la première où son nom est révélé. Il ne peut être déverrouillé que par un code de triche. Si les joueurs maintiennent C1 et L1 enfoncés et appuient sur les touches bas, droite, triangle, bas, gauche, triangle et haut, dans le menu principal, il deviendra un personnage jouable. Son apparence est un peu différente des autres jeux ; dans Crash Team Racing, il est noir, il porte une écharpe, ses yeux sont plus rapprochés et son bec est plus petit.

Crash Bandicoot : N. Sane TrilogyModifier

Dans Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy il a le même rôle que dans Crash Bandicoot 3 : Warped