FANDOM

Nitros Oxide
Nitros Oxide
Première Apparition Crash Team Racing (1999, Naughty Dog)
Espèce extraterrestre
Affiliation(s) Crash Bandicoot
Dernière Apparition Crash Bandicoot Nitro Kart 3D (2008)

Nitros Oxide est un extraterrestre venant de la planète Gasmoxia qui sert d'antagoniste principal de Crash Team Racing. Il est apparu pour la première fois dans Crash Team Racing et sa dernière apparition dans Crash Bandicoot Nitro Kart 3D .

HistoireModifier

Crash Team RacingModifier

Nitros Oxide a été vu pour la première fois dans Crash Team Racing lorsqu'il est venu sur Terre pour défier les gens de la planète dans un concours de course. Il a dit que si les habitants de la Terre gagnaient le concours, il laisserait la Terre tranquille, mais si c'est lui qui gagnait, il transformerait la Terre en un gigantesque parking en béton et réduirait les habitants de la planète en esclavage. Le champion de course de la Terre a été capable de vaincre Oxide et ensuite de nouveau après avoir collecté les reliques de temps. Il est retourné en Gasmoxia dans la honte.

Crash BashModifier

Il est réapparu dans Crash Bash en tant que dernier boss. Il était sur le chemin du retour à Gasmoxia jusqu'à ce qu'il tombe sur cette planète et remarque Crash et ses amis. Il combat le joueur dans son vaisseau spatial et atterrit sur un monde qui ressemblait beaucoup aux niveaux futuristes de Crash Bandicoot 3 : Warped, dans lequel vous devez le battre dans le niveau Ballistix.

Crash Bandicoot : La Vengeance de CortexModifier

Quand les logos sont montrés au début du jeu, on le voit voler dans l'espace, probablement vers Gasmoxia.

Crash Nitro KartModifier

Plus tard, il a été vu dans Crash Nitro Kart en course pour Empereur Velo XXVII dans la Team Oxide, aux côtés de Zem, Zam et Velo. Après un accident de monocycle sur Gasmoxia, Oxide est revenu pour se venger de Crash et de ses amis, amenant ses alliés Zam et Zem dans la mêlée. C'était sa première apparition officielle jouable. Étrangement, lorsqu'il monte sur le podium des trophées lorsqu'il gagne, il danse avec une canne tout en portant un haut-de-forme, comme Ripper Roo.

Crash TwinsanityModifier

il réapparaît dans Crash Twinsanity, il et est l'un des méchants à la "fête d'anniversaire" de Crash, arrivant dans son aéroglisseur de Crash Team Racing.

Crash Bandicoot Nitro Kart 3DModifier

Oxide est l'un des principaux antagonistes avec le Dr.Neo Cortex et Ripper Roo dans Crash Bandicoot Nitro Kart 3D ainsi qu'un personnage jouable en le déverrouillant. Même si son icône ressemble à son icône Crash Team Racing, le design d'Oxide a radicalement changé d'apparence car il ne porte pas de vêtements et la tête est modelée pour paraître plus étroite.

Voir AussiModifier