FANDOM

Nefarious Tropy
Nefarious Tropy
Première Apparition Crash Bandicoot 3 : Warped (1998, Naughty Dog)
Espèce Humain/Cyborg
Affiliation(s) Neo Cortex
Dernière Apparition Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy (2017)

Le Docteur Nefarious Tropy ou N. Tropy (se prononce « entropy », jeu de mot en référence à l'entropie, phénomène thermochimique) est un scientifique qui est un vieil ami du patron du Docteur Neo Cortex, le Grand Uka Uka. Ce dernier est le maître du temps et aime le perturber en créant des flux temporels. C'est également le créateur de la Chrono-Tornade qui a permis aux Bandicoots d'aller récupérer des Cristaux perdus dans le temps (Crash Bandicoot 3 : Warped), bien qu'elle ait été conçue à l'origine pour Cortex. Dans Crash Team Racing, il est un personnage déblocable (il faut le battre en mode contre la montre sur tous les circuits) mais on ne peut pas jouer avec lui en mode aventure.

Dans Crash Twinsanity, le Docteur N. Tropy est chef d'un trio qui recherche désespérément un trésor, celui des Jumeaux Maléfiques. Ce groupe est constitué de lui-même (le chef), le Docteur N. Gin et le Docteur Nitrus Brio. Son arme est une énorme fourchette à deux dents avec lequel il envoie de puissantes ondes énergétiques et des ondes sonores lavant le cerveau.

Il sera aussi en collaboration avec N.Trance pour tenter de dominer le monde dans l'opus N-Tranced.