FANDOM

Nefarious Tropy
Nefarious Tropy
Première Apparition Crash Bandicoot 3 : Warped (1998, Naughty Dog)
Espèce Humain/Cyborg
Affiliation(s) Neo Cortex
Dernière Apparition Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy (2017)

Le Docteur Nefarious Tropy, ou N. Tropy (se prononce « entropy », jeu de mot en référence à l'entropie, phénomène thermochimique) est un scientifique qui est un vieil ami du patron du Docteur Neo Cortex, le Grand Uka Uka. Ce dernier est le maître du temps et aime le perturber en créant des flux temporels. Son arme est une énorme fourchette à deux dents avec lequel il envoie de puissantes ondes énergétiques et des ondes sonores lavant le cerveau.

Apparitions Modifier

Crash Bandicoot 3: Warped Modifier

Il est le créateur de la Chrono-Tornade qui a permis aux Bandicoots d'aller récupérer des Cristaux perdus dans le temps (Crash Bandicoot 3 : Warped), bien qu'elle ait été conçue à l'origine pour Cortex.

Crash Team Racing Modifier

Chaque circuit attribue au joueur un temps à battre au Contre-la-montre. Une fois qu'il a été battu sur chaque circuit, il apparaît jouable.

Crash Bandicoot 2: N. Tranced Modifier

Après le dernier échec de Cortex, Uka Uka fait appel à lui pour lutter contre les Bandicoot. Il fait appel à un ami d'une autre dimension, le Dr. N. Trance, pour hypnotiser les Bandicoot en serviteurs, comme ils devaient l'être originellement.

Crash Twinsanity Modifier

Le Docteur N. Tropy est chef d'un trio qui recherche désespérément un trésor, celui des Jumeaux Maléfiques. Ce groupe est constitué de lui-même, le Docteur N. Gin et le Docteur Nitrus Brio.

Voir AussiModifier