FANDOM

Dingodile
Dingodile
Première Apparition Crash Bandicoot 3 : Warped (1998)
Espèce Dingo/Dinosaure
Dernière Apparition Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy(2017)

Dingodile est une combinaison génétiquement améliorée entre un dingo et un crocodile car il a le corps et la queue d'un crocodile, et les caractéristiques d'un dingo avec un accent australien. Il fait sa première apparition dans Crash Bandicoot 3 : Warped, après quoi il fait des apparitions régulières dans la série jusqu'à Crash Twinsanity, sa dernière apparition est le Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy. De tous les animaux de Cortex, Dingodile a fait la deuxième plus grande apparition dans la série, seul Tiny Tiger est apparu plus de fois.

Dingodile est souvent équipé d'un lance-flammes, qui est alimenté par un grand réservoir d'essence porté sur le dos. Le lance-flammes est parfois échangé contre un pistolet à eau dans certains jeux, comme la version DS de Crash of the Titans. Il est également connu pour attaquer avec sa queue. Il est généralement supposé que Dingodile a été créé par le Docteur Neo Cortex, mais certaines sources ont confirmé que le Docteur Nitrus Brio est son véritable créateur. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles Dingodile n'a aucune difficulté à trahir Cortex de temps en temps.

HistoireModifier

OrigineModifier

Selon le manuel d'instruction de Crash Bash, Dingodile a été créé par Brio. On ne sait pas comment il a fini par servir Cortex

Crash Bandicoot 3 : WarpedModifier

Dingodile est introduit lorsque Crash active le deuxième portail mondial. Il prétend qu'il a été envoyé par Uka Uka et Cortex pour aller chercher les cristaux de pouvoir de Crash et avertit Crash de reculer et de remettre les cristaux, ou il a terminé. Crash récupère tous les cristaux dans le monde et ainsi Dingodile apparaît une fois de plus et déclare qu'il l'a averti et maintenant il est dedans pour ça. Ensuite, une scène coupée montrant Penta Penguin marchant sur un bout de terre glacée, puis Dingodile apparaît sur un piédestal de glace avec son lance-flammes signature à la main. Il rit alors et est sur le point de l'achever quand Crash apparaît, lui faisant oublier Penta. Crash se bat avec Dingodile, qui crée une barrière de glace autour de lui. Malgré l'utilisation d'un lance-flammes, il est amené à franchir sa propre barrière et est attaqué par Crash à trois reprises. Il essaie de se doucher Crash avec des coups de feu par le haut, mais Crash parvient toujours à faire exploser son sac à dos lance-flammes sur lui. Dingodile ne peut pas prendre la troisième fois et est battu. Penta revient alors et saute sur le sac à dos de Dingodile noir croustillant héroïquement, quittant Crash pour obtenir la capacité de Double Super Saut , avant de passer Dingodile admet que Crash a gagné juste et carré, mais cela n'a pas d'importance car Crash sera bientôt confronté à bien pire.

Crash Team RacingModifier

Dans Crash Team Racing, il apparaît comme un personnage standard jouable dans l'équipe d'Uka Uka contre Nitros Oxide. Sa piste locale est Dingo Canyon. Comme Tiny Tiger et les coureurs cachés Papu Papu et Docteur Nefarious Tropy, il est l'un des coureurs les plus rapides ; le seul effet secondaire est qu'il tourne mal et a une accélération moyenne. Dans l'introduction, on le voit en train d'essayer de réparer son kart, mais il se fait exploser au visage. Son kart est jaune-vert.

Crash BashModifier

Dingodile apparaît à nouveau comme un personnage jouable dans Crash Bash. Dans l'introduction, il est passé du bon côté avec Tiny Tiger à cause du manque de joueurs du côté d'Aku Aku. Ce jeu est le seul jeu (jusqu'à Crash Nitro Kart) où Dingodile n'utilise pas son lance-flammes. Curieusement, dans ses dessins pour le jeu, on le voit tenant une caisse au-dessus de sa tête. Dans le jeu réel, il ne tient des caisses qu'autour de son cou.

Crash Bandicoot : La Vengeance de CortexModifier

Dans Crash Bandicoot : La Vengeance de Cortex, Dingodile n'a qu'un bref rôle et est vu dans l'introduction de la conférence d'Uka Uka dans la station spatiale, il est toujours du côté de Cortex en ce moment. C'est sa quatrième année de service sous les ordre de Cortex.

Crash Bandicoot XSModifier

dingodile est un des boss de Crash Bandicoot XS où il est combattu sous l'eau. Il porte un casque en verre et un pantalon de bain bleu, et utilise son lance-flammes. À la station spatiale de Cortex, lorsque le Minimiseur Planétaire tombe en panne, il fait brièvement partie du Mega-Mix.

Crash Bandicoot 2 : N-TrancedModifier

Dingodile apparaît comme un personnage jouable dans le mode multijoueur du jeu.

Crash Nitro KartModifier

Dans Crash Nitro Kart,Dingodile prend une tournure beaucoup plus étrange et satirique. Il est d'abord considéré comme son personnage habituel dans l'introduction, assistant N.Gin dans son laboratoire. Il est écrasé contre le mur quand Tiny Tiger éclate dans la pièce.Plus tard on le voit sur un podium avec le méchant maître de l'hypnose, N.Trance. Dingodile a subi un lavage de cerveau par N. Trance pour courir pour lui dans le circuit, avec Polar et Pura, faisant de lui un membre de l'équipe Trance.

Le lavage de cerveau semble l'avoir grandement déformé physiquement et mentalement. Physiquement, il porte un casque avec une petite antenne sur le dessus, supposée être la façon de N. Trance de lui faire un lavage de cerveau. Ses yeux deviennent également verts et, curieusement, un œil regarde vers le haut et l'autre vers le bas, peut-être à cause de l'hypnose. Mentalement, il semble beaucoup plus heureux et limite, voire complètement fou. Son intelligence semble aussi très diminuée et il n'a pas l'air aussi méchant que d'habitude. Tous ses railleries sont dites d'une manière psychotique, complètement différente du vieux Dingodile, et il semble presque toujours avoir un grand sourire sur son visage. Il est déverrouillé en remportant la Red Gem Cup. Sur le podium après avoir gagné une course, il saute autour et pousse ses hanches. Pour une raison quelconque, Dingodile dit : "Regardez-moi me faufiler derrière ce kart." (Il s'agit peut-être d'une référence subtile à l'expert australien de la faune Steve Irwin.

De toutes les victimes de N. Trance, Dingodile a subi les changements les plus graves après être tombé sous son contrôle mental.

Crash Bandicoot : FusionModifier

Crash TwinSanityModifier

Dans Crash Twinsanity, Dingodile est vu pour la première fois à la "fête d'anniversaire" de Crash avec Koala Kong, Pinstripe Potoroo, Polar (qui a été mis en blague), Crunch Bandicoot (qui pensait que c'était une fête d'anniversaire), Ripper Roo, Nitros Oxide et Tiny Tiger. Après que Cortex et Crash soient tombés dans la caverne, Dingodile et Ripper Roo discutent du déjeuner.

Dingodile fait sa deuxième apparition dans une cabane en bois en train de lire un livre jusqu'à ce qu'une gigantesque boule de neige contenant Cortex et Crash tombe dessus et la détruit. Dingodile survit et entend Crash et Cortex parler du trésor des Jumeaux Maléfique. Il les suit ensuite secrètement à l'Académie du Mal.

Crash lui tombe dessus dans la chaufferie où Dingodile s'interroge sur le trésor. Ne trouvant aucune réponse, il envoie Cortex voler et combat Crash comme sixième boss. Il est vu inconscient pour la dernière fois dans la chaufferie. Dingodile porte et utilise son lance-flammes et on voit qu'il prend plus de poids.

Crash of the TitansModifier

Version Gameboy AdvanceModifier

Dans la version GBA de Crash of the Titans, Dingodile est le premier boss du jeu (sans compter Cortex, qui se bat avant Dingodile). Il a été envoyé par Uka Uka pour éliminer Crash et Aku Aku.Une fois vaincu, Crash a accès à l'île Tiki. On peut le trouver dans la bataille de boss contre Cortex.

Version DSModifier

Dingodile revient dans la version DS de Crash of the Titans en tant queboss. Dans ce jeu, au lieu de son lance-flammes classique, il a un pistolet à eau pour attaquer Crash. Dans le combat, il appelle les orque-éléphant pour attaquer Crash.

Crash Bandicoot : N. Sane TrilogyModifier

Dans Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy il a le même role que dans Crash Bandicoot 3 : Warped