FANDOM

Crash twinsanity logo by jerimiahisaiah-d9j1jzs.png

Logo du jeu

Crash TwinSanity (クラッシュ・バンディクー5 え〜っ クラッシュとコルテックスの野望?!? (Crash Bandicoot 5: Eeee Crash To Cortex No Yabou?!? au Japon) est un jeu développé par Traveller Tales's et édité par Vivendi Universal Games et Sierra Entertainement. C'est le Cinquième jeu de la Série Crash Bandicoot. Il est sortit le 8 Octobre 2004 en Europe et ses le cinquième jeu de la série. L'histoire se passe 3 ans après Crash Bandicoot : La Vengeance de Cortex. L'Île de N. Sanity est menacé par les jumeaux maléfiques qui veulent détruire l'île. Dr. Neo Cortex et Crash Bandicoot doivent alors faire équipe pour combattre les jumeaux maléfiques et découvrir leur identité.

Résumé Modifier

Après une nouvelle défaite face à Crash, Coco et Aku Aku, Cortex et Uka Uka se retrouvent accidentellement congelés durant trois ans en Antarctique. Cependant, un cube de glace s'échoue sur l'île de N. Sanity au bout de tout ce temps… Une nouvelle menace pèse sur l'île N. Sanity, mais pas à cause de Cortex cette fois-ci : deux perroquets mutants, les jumeaux maléfiques (Victor et Moritz) vont envahir l'île de Crash Bandicoot et la détruire d'ici peu. Ce dernier doit alors s'allier avec son pire ennemi, le Docteur Neo Cortex, afin d'éviter cette catastrophe. Grâce à l'arme de celui-ci, le Psychetron, Crash et Cortex vont devoir voyager dans la 10e dimension afin d'affronter les antagonistes.

Gameplay Modifier

Contrairement au autre Crash, Crash TwinSanity contient des hub qui peut mener directement au niveau contrairement au Warp-Room, Le jeu peut aussi s'auto-sauvegarder si le joueur active une Caisse Monde

Hormis les hub, pas grand choses a changés, les Caisses, Cristaux et Gemmes sont toujours présents, bien que, les cristaux n'ont pas vraiment beaucoup d'importance dans l'intrigue. Les Gemmes ne sont plus gagnés en cassant des caisses mais en cherchant dans les niveaux et les hub pour les récolter et débloquer du contenu bonus. Les Caisses servent pour les fruits Wumpa et pour de la vie.

Le Gameplay de Crash est le même que les précédent opus, il peut toujours tourbillonner, double sauter et claquer son corps par terre. Désormais, Aku Aku ne protège plus Crash de la TNT et de la Nitros . Quand vous êtes avec Cortex, Crash peut tourbillonner avec lui, utiliser sa tête comme marteau ou le jeter dans des endroits éloignés où il peut tirer sur les ennemis, activer des leviers ou collecter des gemmes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard