FANDOM

Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back est un jeu développé par Naughty Dog et édité par Universal Interactive Studios et Sony Computer Entertainement sur Playstation. C'est le deuxième jeu de la série Crash Bandicoot.

L'histoire du jeu est la suite directe de Crash Bandicoot, l'opus éponyme de la série. Se déroulant sur un archipel d'îles fictives près de l'Australie.

HistoireModifier

L'histoire du jeu est la suite directe du premier opus de la série, Crash Bandicoot, où Crash s'échappe du dirigeable du Docteur Neo Cortex avec sa petite amie Tawna, sauvée des griffes du savant diabolique.Ses plans pour la domination du monde contrecarrés, Cortex chute de son dirigeable et s'écrase sur le sol.Après son accident, Cortex se réveille dans une grotte sombre remplie de cristaux brillants et violets.Convaincu qu'ils détiennent un immense pouvoir, Cortex prend un cristal et retourne à son laboratoire pour l'examiner. Il découvre que les planètes vont bientôt entrer en alignement, créant un flux solaire menaçant de détruire la Terre.Apprenant que les cristaux sont le seul moyen de contenir cette force, Cortex fait appel à son vieux collègue, le Docteur N.Gin, et un an plus tard, ils créent ensemble une station spatiale nommée Cortex-Vortex (machine utilisée dans le jeu précédent par Cortex pour contrôler ses sbires), alimentée par un cristal, dans le but de capter l'énergie stellaire. Ayant besoin de vingt-cinq cristaux supplémentaires pour fournir le pouvoir nécessaire à sa machine, et n'ayant plus aucun collaborateur à la suite de sa trahison envers le Docteur Nitrus Brio, Cortex élabore un complot pour envoyer Crash récupérer les cristaux pour lui.

PersonnagesModifier

Série Crash Bandicoot
Jeu Principal Crash Bandicoot (1996) • Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back (1997) • Crash Bandicoot 3 : Warped (1998) • Crash Bandicoot : La Vengeance de Cortex (2001) • Crash TwinSanity (2004) • Crash of the Titans (2007) • Crash Géneration Mutant (2008) • Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy (2017)
Jeu de course Crash Team Racing (1999) • Crash Nitro Kart (2003) • Crash Tag Team Racing (2005) • Crash Racing (2005) • Crash Nitro Kart 2 (2008) • Crash Bandicoot Nitro Kart 3D (2008) • Crash Bandicoot Nitro Kart 2 (2010)
Crash Bandicoot Jeu "Party-games" Crash Bash (2000) • Crash Boom Bang (2006)
Jeu sur Console/Téléphone Portable Crash Bandicoot XS (2002) • Crash Bandicoot 2 : N-Tranced (2003) • Crash Bandicoot : Fusion (2004) • Crash Bandicoot : L'île Mutante (2009)
Jeux Abandonnés Crash Bandicoot WorldsCrash Bandicoot: EvolutionCrash Clash RacingBandicoot BratsCrash Twinsanity 2Cortex ChaosCrush BandicootCrash OnlineCrash LandedCrash Team Racing (2010)Crash Bandicoot PlayStation 4