FANDOM

Crash Bandicoot
Crash N Sane Trilogy Crash Bandicoot
Première Apparition Crash Bandicoot (1996, Naughty Dog)
Espèce Bandicoot
Affiliation(s) Aku Aku, Coco Bandicoot, Polar, Crunch Bandicoot, Pura, Tawna Bandicoot, Dr. Neo Cortex, Nina Cortex
Dernière Apparition Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy (2017)
Doublé par Brendan O' Brien (anglais, 1996-2003)

Kappei Yamaguchi (japonais, 1996-2003) Steven Blum (anglais, 2003) Jess Harnell (anglais, 2005-présent) Makoto Ishī (japonais, 2006)

Crash Bandicoot (クラッシュ・バンディクー en japonais, prononcé Ku-ra-shu-ban-dai-kū) est le principal protagoniste de la série de jeux Crash Bandicoot. Il est généralement accompagné d'Aku Aku, son fidèle protecteur, et il était appellé Willie the Wombat à l'origine. Il vit paisiblement sur l'Île N. Sanity. Son nemesis est le Dr. Neo Cortex.

BiographieModifier

Vie antérieure aux jeuxModifier

Crash était un badicoot normal lorsqu'il fut capturé par le docteur Neo Cortex, il est soumis au rayon Evolvo, ce qui avait pour but de rendre Crash esclave de Cortex et de sa nièce, Nina Cortex. Mais Crash Bandicoot a rejoint la voie du bien, ce qui a rendu Cortex furieux, et l'a poussé à se débarasser de Crash, quelque qu'en soit le coût.

Crash BandicootModifier

Crash obtient un masque qui s'appele Aku Aku. Son objectif est de sauver Tawna Bandicoot, une des semblables de Crash, qui devra battre de nombreux adversaires, tels que Papu Papu, Ripper Roo, Koala Kong, Pinstripe Potoroo, le docteur Nitrus Brio et le docteur Neo Cortex. Crash sauvera Tawna et de nouvelles aventures s'en suivèrent.

Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes BackModifier

Crash a une soeur, Coco Bandicoot, ensemble, ils doivent trouver des cristaux pour Neo Cortex, battre 6 grands adversaires qui sont Ripper Roo, les Frères Komodo , Tiny Tiger, N.Gin et Cortex.

Crash Bandicoot 3 : WarpedModifier

Les restes du Cortex Vortex se précipitent dans l'atmosphère terrestre et détruisent la prison contenant un grand mal. Pendant ce temps, Crash, Aku Aku, Polar et Coco se détendent jusqu'à ce qu'Aku Aku entende des rires maléfiques en plein essor, révélant qu'il s'agit de Uka Uka, son frère jumeau maléfique. Voyant qu'il est libre, Aku Aku prend Crash et Coco pour utiliser Time Twister Machine du Docteur Nefarious Tropy , pour rassembler les puissants cristaux (avant que Cortex ne le fasse) qui sont dispersés dans le temps. 4 des 5 chambres sont verrouillées, de sorte que la tête du duo pour la chambre restante. Coco a utilisé son tigre de compagnie Pura pour obtenir quelques objets de collection. Crash et Coco rassemblent 5 cristaux et Crash bat Tiny Tiger encore une fois et gagne le super ventre flop power-up, 10 cristaux envoyés Crash pour battre Dingodile et gagner le Double Super Saut , 15 cristaux ont permis à Crash d'assommer Tropy et gagner le Tourbillon de la Mort et 20 cristaux obtenu Coco (avec l'aide de Pura à mi-chemin) pour abattre N.Gin et gagner le Bazooka à fruits Wumpa. Après avoir collecté les 25 cristaux, Crash et Aku Aku se battent contre Cortex et Uka Uka. Crash et Aku Aku sortent en tête et Crash gagne le Crash Dash. Cependant, ils n'ont pas encore fini car Cortex et Uka Uka ont encore les 42 gemmes dispersées. Crash et Aku Aku ont alors une revanche avec Cortex et Uka Uka, maintenant avec toutes les 42 pierres précieuses, il peuvent le vaincre pour de bon comme la machine Time-Twister, incapable de se tenir ensemble, implose sur elle-même en piégant le duo comme prisonniers du temps. Pendant que Crash, Coco et leurs animaux domestiques respectifs se détendent autour du feu, Aku Aku les félicite d'avoir sauvé le monde une fois de plus. Dans ce jeu Crash reçoit des bonus pour améliorer ses capacités après la défaite d'un boss et peut revisiter n'importe quel niveau une fois que le cristal est collecté pour entrer en mode contre la montre pour gagner des Relics.

Crash Bandicoot : La Vengeance de CortexModifier

Après les évènements de Warped, le Dr. Neo Cortex décide de prendre sa revanche, et cette fois, il devra faire fâce à Crunch dans 5 mondes endiablés afin de sauver le monde tel qu'il le connaît.

Crash TwinsanityModifier

Crash Tag Team RacingModifier

Crash of the TitansModifier

Cortex est affligé d'avoir dû se joindre à Crash dans TwinSanity afin de vaincre le jumeaux maléfiques, il créa alors une myriade de monstres grâce à son rayon Evolvo, à l'aide de sa nièce, Nina, afin se débarasser de Crash, pour toujours.

Crash Géneration MutantModifier

PouvoirsModifier

Pendant la série, Crash obtient plusieurs pouvoirs.

EvolutionModifier

Au fil des années, Crash n'a céssé d'évolué, les polygones très visibles du personnage lui donnai ton charisme que seul la génération Playstation a pu apprécier, car au fil des années, les graphismes se sont améliorés et le design a changé jusqu'à lui donner des tatouages, qui sont apparus dans Crash of the Titans.

ApparitionsModifier

GalerieModifier