FANDOM

Crash Bandicoot

Image

Wrath2

Crashtwinsanity

Tagteamcrash

Image

Crash Bandicoot

Skylanderscrash

Première Apparition Crash Bandicoot (1996, Naughty Dog)
Espèce Bandicoot
Affiliation(s) Aku Aku, Coco Bandicoot, Polar, Crunch Bandicoot, Pura, Tawna Bandicoot, Dr. Neo Cortex, Nina Cortex
Dernière Apparition Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy (2017)
Doublé par Brendan O' Brien (anglais, 1996-2003)

Steven Blum (anglais, 2003) Jess Harnell (anglais, 2005-présent) Kappei Yamaguchi (japonais, 1996-2003) Makoto Ishī (japonais, 2006)

Crash Bandicoot (クラッシュ・バンディクー en japonais, prononcé Ku-ra-shu-ban-dai-kū) est le principal protagoniste de la série de jeux Crash Bandicoot. Il est généralement accompagné d'Aku Aku, son fidèle protecteur, et il était appellé Willie the Wombat à l'origine. Il vit paisiblement sur l'île de N. Sanity. Son nemesis est le Dr. Neo Cortex.

BiographieModifier

Vie antérieure aux jeuxModifier

Crash était un badicoot normal lorsqu'il fut capturé par le docteur Neo Cortex, il est soumis au rayon Evolvo, ce qui avait pour but de rendre Crash esclave de Cortex et de sa nièce, Nina Cortex. Mais Crash Bandicoot a rejoint la voie du bien, ce qui a rendu Cortex furieux, et l'a poussé à se débarasser de Crash, quelque qu'en soit le coût.

Crash BandicootModifier

Crash obtient un masque qui s'appele Aku Aku. Son objectif est de sauver Tawna Bandicoot, une des semblables de Crash, qui devra battre de nombreux adversaires, tels que Papu Papu, Ripper Roo, Koala Kong, Pinstripe Potoroo, le docteur Nitrus Brio et le docteur Neo Cortex. Crash sauvera Tawna et de nouvelles aventures s'en suivèrent.

Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes BackModifier

Crash a une nouvelle soeur, Coco Bandicoot, ensemble, ils doivent trouver des cristaux pour Neo Cortex, battre 6 grands adversaires qui sont Ripper Roo, Komodo Moe et Komodo Joe, Tiny, N.Gin et Cortex.

Crash Bandicoot 3 : WarpedModifier

Crash Bandicoot : La Vengeance de CortexModifier

Après les évènements de Warped, le Dr. Neo Cortex décide de prendre sa revanche, et cette fois, il devra faire fâce à Crunch dans 5 mondes endiablés afin de sauver le monde tel qu'il le connaît.

Crash TwinsanityModifier

Crash Tag Team RacingModifier

Crash of the TitansModifier

Cortex est affligé d'avoir dû se joindre à Crash dans TwinSanity afin de vaincre le jumeaux maléfiques, il créa alors une myriade de monstres grâce à son rayon Evolvo, à l'aide de sa nièce, Nina, afin se débarasser de Crash, pour toujours.

Crash Géneration MutantModifier

PouvoirsModifier

Pendant la série, Crash obtient plusieurs pouvoirs.

EvolutionModifier

Au fil des années, Crash n'a céssé d'évolué, les polygones très visibles du personnage lui donnai ton charisme que seul la génération Playstation a pu apprécier, car au fil des années, les graphismes se sont améliorés et le design a changé jusqu'à lui donner des tatouages, qui sont apparus dans Crash of The Titans.

ApparitionsModifier