FANDOM

Coco Bandicoot
Crash Bandicoot N. Sane Trilogy Coco Bandicoot
Première Apparition Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back (1997, Naughty Dog)
Espèce Bandicoot
Affiliation(s) Crash Bandicoot
Dernière Apparition Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy (2017)
Coco Bandicoot est la sœur cadette de Crash et la deuxième héroïne de la série. Elle est une génie de l'informatique et a Pura comme animal de compagnie.

Personnalité Modifier

Coco est à l'opposé de son frère, étant très intelligente et capable d'utiliser la technologie.

Apparence Modifier

Coco est une Bandicoot anthropomorphe, donc l'apparence est plus humanoïde que la plupart des autres animaux du jeu. Elle a de longs cheveux blonds avec une mèche vers l'avant et une mèche de chaque profil, ainsi qu'une queue de cheval finissant en arrondi. Ses oreilles apparaissent autour de ses cheveux et elle porte également une fleur sur son profil gauche.

Sa tenue consiste en une salopette bleue, un t-shirt blanc et des chaussures roses.

HistoireModifier

Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes BackModifier

Au début elle réveille Crash pour qu'il aille chercher une batterie d'ordinateur pour elle. En le faisant, il se retrouve dans la salle de téléportation dans laquelle Cortex lui demande en hologramme de récupérer des cristaux pour lui. Inquiète de son absence, elle cherche à le contacter par hologramme et utilise ses dons en informatique pour découvrir que Cortex compte se servir des cristaux pour tirer un rayon laser depuis son rayon spatial. Elle le prévient au moment où Crash a récupéré le 25ème et dernier cristal.

Crash Bandicoot 3 : WarpedModifier

Ce jeu est sa première apparition jouable. Elle apparaît dans le jeu original uniquement dans des niveaux de véhicules. Elle y pilote un jet-ski, peut chevaucher Pura sur la muraille de Chine et piloter un avion pour détruire des véhicules aériens dans Bye Bye Blimps. Elle y combat également N. Gin.

Crash Team RacingModifier

Coco est un personnage jouable dans Crash Team Racing. Sa piste dans le jeu est le Parc Coco.

Selon l'épilogue du jeu, Coco ouvre son propre service de rencontres sur Internet après les événements du jeu. Même si les choses ne vont pas bien, le cours des actions atteint des sommets.

Crash BashModifier

Dans ce jeu, Coco est convoquée par Aku Aku pour combattre l'équipe d'Uka Uka dans un combat du bien et du mal aux côtés de son grand frère. Mais Aku Aku oblige Uka Uka à remettre deux de son équipe car il en a trop et choisit Tiny Tiger et Dingodile. Ses capacités sont les mêmes que son frère.

Crash Bandicoot : La Vengeance de CortexModifier

Dans ce jeu, Coco active une nouvelle chambre de portail qu'elle a créée pour Crash afin de l'utiliser lorsque les Masques des éléments font des ravages sur Terre. Elle aide Crash à rassembler les cristaux de pouvoir nécessaires pour arrêter les Éléments en les collectant. Contrairement à Crash Bandicoot 3, elle peut être incarnée dans des niveaux de plateforme, mais les niveaux lui sont toujours imposés et en faible nombre. De plus, elle ne peut pas glisser comme Crash, ni apprendre les pouvoirs spéciaux exceptés la super course.

Une fois Cortex vaincu, elle aide Crash et Crunch à s'échapper de la station spatiale défectueuse de Cortex.

Crash Bandicoot XSModifier

Dans ce jeu, Coco construit un dispositif qui inverse les effets du Minimiseur Planétaire de Cortex avec la puissance des cristaux, dont elle compte sur Crash pour les récupérer.

Crash Bandicoot 2 : N-TrancedModifier

Dans ce jeu, Coco est enlevée par N.Trance et hypnotisée aux côtés de Crunch et Faux Crash. Coco combat Crash dans un grand navire de combat à l'intérieur d'un volcan actif, avec Crash, elle attaque le navire pendant qu'il est en train de recharger ses armes. Après avoir échappé au contrôle de N. Trance, Coco devient un personnage jouable, rassemblant deux cristaux dans l'espace tout en échappant à une boule de feu.

Crash Nitro KartModifier

Elle revient en tant que personnage jouable dans ce jeu. Elle est membre de l'équipe Bandicoot avec Crash, Crunch et Faux Crash. Elle a de bons virages comme N.Gin, Polar, Zam et Pura. Dans l'introduction, Coco est sur son ordinateur portable et à côté du kart avant d'être téléportée vers l'arène de Vélo. Après que l'équipe Bandicoot aient vaincu Nash, elle a piraté son cerveau et l'a endormi en disant que le requin hyperactif en avait besoin. A la fin, elle a lit un livre avec Polar à côté d'elle.

Crash Bandicoot : FusionModifier

Dans Crash Bandicoot : Fusion, Coco fait équipe avec le Professeur pour retrouver Ripto et le Docteur Cortex. Plus tard dans le jeu, ils sont tous les deux kidnappés par la nièce du docteur Cortex, Nina Cortex, qui les garde enfermés dans des cages. Après avoir été libérée de sa cage, Coco suggère à Crash et Spyro ont mis un traceur sur Cortex et Ripto afin de permettre aux héros de suivre les méchants jusqu'à leur cachette. La dernière contribution majeure de Coco à l'histoire est la construction d'un portail vers le repaire de Cortex et Ripto.

Crash TwinSanityModifier

Dans Crash Twinsanity, Coco poursuit joyeusement un papillon avant d'être prise en embuscade par le Docteur Neo Cortex afin d'attirer Crash dans un piège. Quelques instants plus tard, Coco croit que Cortex a kidnappé Crash, et se rend au Labo Iceberg pour le confronter. D'un coup de pied rapide, elle attaque Cortex et envoie les cristaux de puissance qu'il tenait dans le Psychetron. La réaction en chaîne qui en résulte laisse Coco immobile jusqu'à la fin du jeu.

Durant le développement du jeu, Coco devait avoir un rôle beaucoup plus important, aidant Crash et Cortex à accéder au dirigeable en piratant le système de sécurité de l'ancien château de Cortex par étapes qui parodiaient la série Matrix. De plus, un niveau supprimé nommé "Gone a Bit Coco" verrait Cortex voyager dans le cerveau de Coco après travers un dysfonctionnement dans le Psychetron, rencontrant de nombreuses "horreurs de couleur pastel". Crash sera blessé s'il la touche pendant qu'elle est paralysée. Coco aurait aussi été un personnage jouable. Mais comme les développeurs de jeu était à court de temps, beaucoup d'éléments ont été abandonnés du jeu. Des arts conceptuels montraient qu'il était considéré de la montrer dans un niveau sous-marin et chevauchant une autruche.

Crash Tag Team RacingModifier

Coco est un personnage jouable dans ce jeu. Dans l'histoire du jeu, Coco découvre le seul indice de celui qui a volé les Gemmes d'énergie de Ebenezer Von Clutch, en trouvant une liaison avec la Chantilly Wumpa. En raison de la forte consommation de la boisson par Crash, elle croit brièvement (avec les autres) que Crash est le coupable, malgré le fait que Willie Wumpa Cheeks est la seule source de la boisson dans le parc. A la fin du jeu, Coco, Crash et Crunch se sont vu offrir l'acte de propriété du parc, mais Coco le rend à Von Clutch, à qui elle pense qu'il appartient.

Ici, le changement notable de Coco est sa personnalité, qui diffère des autres jeux. Elle est beaucoup plus turbulente et brutale. Elle semble être un peu une brute à Crash dans ce jeu et lui demande souvent de l'argent.

Crash Boom BangModifier

Coco joue un rôle majeur dans Crash Boom Bang dans lequel elle est invitée par le Vicomte à la Course du Boulet de canon dans sa recherche du Cristal suprême.

Crash of the TitansModifier

Dans Crash of the Titans, Coco est dans l'intro où elle est vue avec un appareil pour recycler le beurre. Plus tard elle est capturée par le dirigeable du Dr. Neo Cortex où elle est emmenée au château de Cortex. Lorsque Nina remplace son oncle, le Dr Neo Cortex, Nina a subi un lavage de cerveau Coco et est forcée de finir le Doominator.Elle finit par compléter le Doominator, mais elle est secourue par Crash .à la fin du jeu, Elle mange des crêpes avec Crash et Crunch. Quand le Doominator s'écrase sur l'île de Wumpa, elle se soucie davantage de ses affaires.

Crash Géneration MutantModifier

Coco est un personnage jouable que dans le mode coopération des versions Wii et Xbox 360 de Crash Géneration Mutant. Parce que ses animations prendraient trop de mémoire dans la version PlayStation 2 du jeu là où elle est remplacée par Carbon Crash, une version blanche de Crash Bandicoot. Au début du jeu, Coco convertit l'œil du Doominateur en un système de divertissement. Après avoir vu une publicité infopublicitaire "NV", une assistante numérique personnelle, elle reçoit un NV avec Cruch et devient rapidement accro. Bientôt, le NV la transforme en une bête féroce qui tente de détruire Crash à l'aide d'un lance-ballon géant. Après avoir été vaincue et informée (à sa grande déception) que le NV a eu une influence négative sur elle, elle utilise l'œil du Doominateur pour accéder au blog de Cortex et apprendre ce que Cortex est en train de planifier. Elle est accessible en tant que deuxième personnage du joueur à partir de ce point. Coco est toujours obsédé par la recherche d'un moyen de recycler le beurre pour une raison quelconque.

Crash Bandicoot : N. Sane TrilogyModifier

Coco réapparaît comme un personnage entièrement jouable pour la plupart des niveaux dans les versions remasterisées des trois premiers jeux, par opposition à n'être jouable que dans quelques niveaux dans Crash Bandicoot 3 : Warped. Coco a réussi à aller dans le passé en piratant la Chronotornade de Nefarious Tropy à l'aide de son ordinateur portable. Elle est disponible dès le début du troisième jeu, mais doit être déverrouillée dans les deux premiers jeux en battant le premier boss.

Cela signifie qu'elle peut utiliser les Super Pouvoirs qui ont été collectés auprès des boss de Warped. Coco ne peut être incarner que lors des niveaux à pied. Elle ne peut donc pas chevaucher le sanglier ou Polar, ni utilise le jet-pack. Les niveaux sous-marin et à moto sont toujours propres à Crash. Elle ne peut pas non plus entrer dans les étapes de Boss, à l'exception de N. Gin dans Warped uniquement.