FANDOM

Aku Aku

Akuaku

Aku aku

Aku Aku est le masque d'un ancien sorcier guérisseur omnipotent. Il a un frère jumeau, Uka Uka. Il protège Crash Bandicoot lors de ses aventures. C'est un protagoniste principal de la série Crash Bandicoot.

BiographieModifier

Avant la sérieModifier

Aku Aku emprisonne son frère, Uka Uka dans un temple.

Crash BandicootModifier

Aku Aku protège Crash, si Crash casse trois caisse Aku Aku, il obtient une protection limitée.

Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes BackModifier

Aku Aku est limité a des petits discours. Encore une fois, Il donne à Crash, une protection.

Crash Bandicoot 3 : WarpedModifier

Aku Aku peut mantenant parler en phrases complètes. Il entend le rire maléfique de Uka Uka, son frère.
Akuhint

Aku Aku dans Crash Team Racing

Crash Team RacingModifier

Aku Aku acceuille Crash, Coco, Polar ou Pura. Il doit sauver le monde des mains de Nitros Oxide. Il donne des conseils au fil de jeu. On peut les consulter après le menu pause et accéder aux conseils d'Aku Aku.

Crash BashModifier

Aku Aku rencontre Uka Uka dans un temple qui se trouve dans l'espace, cette rencontre est pour mettre la fin de leur conflit par un concours. Aku Aku soutient Crash Bandicoot, Coco Bandicoot, Dingodile et Tiny Tiger.

Crash Bandicoot : La Vengeance de CortexModifier

Aku Aku dit que Uka Uka a libéré les masques des Eléments. Aku Aku acceuille Crunch (a la fin du jeu) et Crunch rejoint le camp du Bien.

Crash Bandicoot XSModifier

Aku Aku et Crash doivent récupérer 20 cristaux.

Crash Bandicoot 2 : N-TrancedModifier

Dans Crash Bandicoot : N. Tranced il a aidé Crash à trouver un moyen d'arriver à la base de Nefarious Tropy et de ruiner le plan de N.Trance et N. Tropy. Lorsque N. Tropy a tenté de l'enlever et de l'hypnotiser, Aku Aku a pu le libérer (créant ainsi Faux Crash). En utilisant les cristaux que Crash collectionne, il aide Crunch, Coco et Faux Crash avant de vaincre N. Trance et N. Tropy.

Crash Nitro KartModifier

Dans Crash Nitro Kart, Aku Aku a un rôle similaire à Crash Team Racing, servant de tuteur pour la Team Bandicoot. Au début du jeu, on le voit discuter de la perte de poids avec Crunch avant que leur maison ne soit enlevée et envoyée à la Citadelle de Velo.

Crash Bandicoot : FusionModifier

Aku Aku est réapparu dans le troisième titre de la série Crash Bandicoot sur console portable, Crash Bandicoot : Fusion quand lui et Coco ont remarqué d'étranges bêtes marchant autour d'eux, ils ont appelé Crash. Crash et Aku Aku sont donc partis quand ils ont rencontré Spyro et Sparx où ils ont fait équipe pour arrêter Neo Cortex et Ripto.

Crash TwinSanityModifier

Aku Aku conserve son rôle habituel de donner des points de vie supplémentaires à Crash lors de la collecte de masques cachés à l'intérieur des caisses, mais il ne peut pas protéger Crash des caisses TNT ou Nitro (pas même lorsqu'il est utilisé comme masque doré). Il protège Crash de presque tous les autres ennemis.en faisant tourner la première caisse Aku Aku au début du jeu il donne un petit discours à Crash. Il affirme que c'est, encore une fois, lui, Aku Aku , et il affirme que son devoir est de protéger le joueur. Ceci peut avoir été ajouté pour expliquer son but aux nouveaux joueurs de la franchise Crash Bandicoot.

Crash Tag Team RacingModifier

Aku Aku apparait dans Crash Tag Team Racing comme des masques tenus par des lances sur la piste Tiki Turbo et on peut l'entendre dire son bruit quand il est convoqué.

Crash Boom BangModifier

Aku Aku apparaît dans ce jeu en donnant des conseils et est un power-up spécial pour les joueurs. Il informe également le joueur des résultats des mini-jeux.

Crash of the TitansModifier

Aku Aku laisse tomber son rôle de fournisseur de caisses de masques pour les points de vie supplémentaires en faveur de rester avec Crash à tout moment, permettant à Crash de l'utiliser pour divers outils, y compris lui donner la capacité de Jack Titans et il peut aussi bloquer les attaques légères. Il peut même servir de planche à roulettes pour Crash. Au début du jeu, Neo Cortex tente d'enlever Coco et Aku Aku, mais ne réussit qu'à prendre Coco ; Crash parvient à sauver Aku Aku et à le récupérer avant longtemps. De là, il pirate des monstres avec Crash et le téléporte à divers endroits. L'apparence d'Aku Aku a considérablement changé par rapport aux jeux précédents. Aku Aku a maintenant un visage plus large et plus large que son modèle original et a des plumes couvrant tous les bords de son visage à l'exception du bas.

Crash Géneration MutantModifier

Il aide encore Jack Titans mais il n'est pas visible sur le visage du Titan. Cependant, les yeux du Titan passent du rouge au vert, et le nuage de Mojo sombre qui entoure le Titan disparaît. Il est également capable de rétrécir un titan à la fois pour qu'il rentre dans la poche de Crash. Dans la version PS2, certains Titans sont trop gros pour être rétréci, comme Yuktopus et Scorporilla. Il donne aussi des conseils à Crash tout au long du jeu.

Crash Bandicoot Nitro Kart 3DModifier

Tout comme dans Crash Team Racing et Crash Nitro Kart, il aide Crash en lui donnant des conseils dans le jeu sur les Power ups et sa quête pour aider Yaya.